Paris, siège du premier studio européen de KUDO.

Après avoir ouvert neuf studios d’interprétation sur le continent américain au cours des deux dernières années, KUDO s’implante en Europe ! Ce nouveau studio vient tout juste de faire ses premiers pas à Paris, en France, et promet d’être le premier d’une longue série à venir.

KUDO est une plateforme basée sur le cloud supportant aussi bien des colloques in situ que des vidéoconférences en ligne, et ce, dans n’importe quelle langue. Autrement dit, qu’il s’agisse d’une réunion multilingue en petit comité où chacun peut prendre la parole ou d’une conférence magistrale diffusée dans le monde entier, KUDO permet aux intervenant-e-s de s’exprimer dans leur propre langue.

Pour cela, KUDO n’a de cesse d’inaugurer de nouveaux espaces de travail, afin que les interprètes qui accompagnent chaque évènement œuvrent dans les meilleures conditions.

Les standards des studios KUDO

Concrètement, les studios KUDO se composent d’un ensemble de cabines d’interprétation installées de manière permanente dans une salle de conférence, comme c’est à présent le cas à Paris.

Paris

Paris

D’une part, la salle est équipée de la toute dernière technologie TAIDEN, avec notamment des microphones push-to-talk et des caméras intelligentes avec contrôle de mouvements et de déplacements. D’autre part, les cabines sont strictement conformes aux normes ISO et capables d’accueillir jusqu’à trois interprètes qui disposent ainsi d’un matériel de très haute qualité garantissant des entrées audio et vidéo HD limpides à tout moment.

La connexion à large bande filaire, la redondance Wi-Fi complète et la présence d’un technicien pendant toute la durée de l’événement assurent aux organisateurs et aux interprètes la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin pour pouvoir se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : transmettre des propos à une audience multilingue.

Enfin, les participant-e-s bénéficient de la même qualité qu’ils se connectent depuis leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur, sur place ou partout ailleurs.

La souplesse du modèle KUDO

Paris

Cet espace modulable rend également possible l’ajout de cabines et donc de langues afin de s’adapter au mieux aux besoins de chaque évènement. Il peut également accueillir plusieurs évènements multilingues en parallèle, qu’ils se tiennent en son sein ou à l’autre bout du monde !

Considérons à présent certains cas de figure les plus fréquemment rencontrés et imaginons que vous disposez déjà d’un espace de conférence. Vous pouvez alors intégrer KUDO à votre système conventionnel afin d’envoyer le signal audio-vidéo à votre studio KUDO le plus proche qui sera reçu et interprété dans les langues de votre choix avant d’être renvoyé à tous les participant-e-s.

Si vous ne parvenez pas à trouver une langue spécifique requise lors de votre évènement, vous pouvez très simplement faire appel à n’importe lequel de nos studios KUDO partenaires qui vous garantiront une qualité supérieure et des conditions optimales.

Sans oublier que si vous disposez déjà d’un espace de conférence et de cabines d’interprétation, KUDO vous permet de diffuser en direct votre message à des centaines de personnes connectées depuis leur propre dispositif. Fini les soucis de logistiques !

Tourné vers le futur

KUDO est soutenu par une équipe de professionnels cumulant plus de 40 ans d’expérience dans les domaines de l’interprétation de conférence, de l’ingénierie logicielle et du matériel audio et vidéo de conférence. Voici d’ailleurs ce qu’en pense le PDG et créateur de KUDO :

L’interprétation est un travail d’équipe. Rassembler les interprètes dans les studios KUDO est grandement recommandé. Le Studio KUDO à Paris est le premier d’une longue série en Europe à travailler en partenariat avec des prestataires et des agences de services linguistiques.

Fardad Zabetian | CEO

KUDO souhaite en effet étendre son réseau de studios partenaires en Europe et partout dans le monde. Contactez-nous dès aujourd’hui pour devenir un partenaire certifié KUDO. Nous vous aiderons à mettre en place et à exploiter vos propres studios n’importe où sur la planète.

| | |

Êtes-vous à Paris? Venez connaître notre Studio à Paris. Il faut juste nous contacter
Menu